A compter d'octobre 2018, la permanence du Relais Emploi n'aura plus lieu à la mairie de Saint Jean de Maruéjols mais à bord du bus informatique le deuxième et le quatrième lundi du mois de 9h à 11h devant le stade.

Les Relais Emploi font partie d'un réseau départemental créé et soutenu par le Conseil départemental du Gard et Pôle emploi. Le conventionnement de la Communauté de communes de Cèze Cévennes avec ces derniers, permet l'existence de Relais Emploi sur l'ensemble du territoire de Cèze Cévennes.

Le but est de maintenir un service de proximité dans les domaines de l'emploi, de la formation et de la création d'activités. C'est un lieu d'accueil et de ressources pour tous.


Mission d'un Relais Emploi :

Ses missions principales sont d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation de tout public : personnes à la recherche d’un emploi, employeurs potentiels, personnes en difficultés administratives liées à leur insertion socioprofessionnelle. 


Accueil des demandeurs d'emploi :

- Accompagnement dans la recherche d’emploi et l’orientation professionnelle :

  • Aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation,
  •  Inscription, actualisation, aide à la création d’un espace de recherche d’emploi,
  • Accès à l’informatique pour consulter sur place des offres en ligne, 
  • Contact avec des employeurs.

 - Accompagnement dans la recherche de formation


Accueil des employeurs :

- Accompagnement lié aux démarches de recrutement :

  • Aide à la rédaction et au dépôt d'une offre d'emploi,
  • Aide à la création d'un "espace employeur" sur le site de Pôle Emploi,
  • Aide au repérage des candidats.

- Information sur les aides à l’embauche et les types de contrats existants

- Mise en relation avec des candidats


Audrey, Céline et Frédérique vous accueilleront à bord du bus informatique le 2ème et le 4ème lundi du mois de 9h à 11h devant le stade à Saint Jean de Maruéjols.

Standard : 04.66.25.28.22 – Mail  : relaisemploi@ceze-cevennes.fr