Le Comité des Fêtes Saint Jeannais a organisé la fête votive qui s'est déroulée du 21 au 24 août dans une ambiance conviviale et sympathique.


Article paru dans le Midi Libre le 29 août 2015 :

 

Les jeunes organisateurs de la fête ont du répondant

On avait annoncé un dimanche pluvieux, il en fallait plus pour décourager les jeunes du comité des fêtes de Saint-Jean-de-Maruéjols. La fête a commencé le vendredi soir avec un concours de boules et les attractions foraines. Elle s'est poursuivie le samedi par une très belle journée. La tournée des gâteaux dans les mas et dans le village s'est très bien passée. L'accueil des habitants a été chaleureux ; tous étaient ravis que la peña Los Picos Tachos soit venue jusque chez eux mettre un peu de gaieté et d'entrain. Le rodéo mécanique, le samedi après-midi, a connu un beau succès, certains se sont comportés comme de véritables cow-boys. La peña a animé la fête dans le pré, puis l'orchestre a pris le relais.

Prévoyant de la pluie le dimanche, la municipalité avait avancé le feu d'artifice d'un jour, ainsi la foule qui avait envahi la piste de danse et la fête foraine a pu profiter de ce splendide spectacle.

Le repas prévu le dimanche a eu lieu à l'intérieur, à la salle des Annels, et il ne manquait pas d'ambiance. La paëlla a été entièrement consommée. Le concours de boules qui devait avoir lieu en plein air s'est rapidement improvisé dans un hangar de la mine.

Décidément, les jeunes ont su trouver très rapidement des solutions pour maintenir les animations coûte que coûte.

Une équipe remplie d'enthousiasme, qui a su faire renaître cette fête qui se mourait peu à peu.

Françoise BARRY