Le bruit courait depuis quelque temps que c’était fini. Certaines personnes y ont cru, c’était rassurant. Malheureusement, il n’en est rien. Les citoyens engagés dans cette lutte depuis 2011, eux, n’ont pas baissé la garde, et cela n’a pas toujours été facile.

 Actuellement, il y a encore une trentaine de permis, accordés sur différentes régions, qui risquent d’être renouvelés. Par ailleurs, 133 demandes de permis sont en cours d’instruction et une très mauvaise nouvelle est tombée le 28 janvier dernier : le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise a rendu à Total le permis de Montélimar que l’État avait abrogé. Nous voilà donc retournés à la case départ. Rappelons que les permis qui concernent notre secteur jouxtent quasiment ce permis.

 Se profile à l’horizon tout ce que nous redoutions : risques climatiques, rejets des puits, pollution de l’air et de l’eau potable, déchets toxiques, destruction de terres agricoles, dévastation des territoires, dégâts sanitaires, etc.

 Un appel est lancé par tous les collectifs pour un grand rassemblement à Barjac le DIMANCHE 28 FÉVRIER à partir de 11 h, en présence de nos élus : députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux et maires.

 Une pétition sur papier circule déjà et une pétition en ligne est ouverte sur petition.nogazaran.fr

 Pour tous renseignements : 06 33 56 02 40