Place de la Maison Martin, l’ancien atelier des Chantiers d’Insertion de Familles rurales a été rénové, en vue de réaliser un Cabinet Médical.

Grâce à cette opération, la Commune souhaite favoriser l’installation d’un deuxième médecin.

Le montant des travaux est de 110 000 €, subventionnés à hauteur de 60 500 € par l’Etat, soit 55%, dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR), et du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).

Le Maître d’œuvre est Monsieur Jean François TOUSSAINT et les entreprises en charge des travaux sont : AS DE CARO, ATELIER RUBBO, GABRIEL LAMINE, et EURL BDMB.

 

Article paru dans le Midi Libre le 25 mars 2018

Le cabinet du futur docteur est terminé

L'ancien atelier des chantiers d'insertion s'est déplacé dans un bâtiment datant des mines d'asphalte SFA. De belles pierres, appartenant à la municipalité, l'atelier est situé au centre du village, face à la route Barjac-Saint-Ambroix.

La commune ayant besoin d'un deuxième médecin, il a été décidé de transformer ce bâtiment en cabinet médical. Depuis plusierus mois, les ouvriers ont travaillé, sans relâche, pour couper l'atelier en deux : salle d'attente et cabinet médical au rez-de-chaussée et petit appartement au premier étage.

L'entreprise As de Caro a tenu ses promesses, puisque les travaux sont terminés. Les lieux très clairs et agréables sont prêts à accueillir un nouveau médecin.

Plusieurs personnes ont téléphoné en mairie pour demander des renseignements, mais pour l'instant, rien de concret.

A présent, le futur médecin pourra se déplacer pour visiter son cabinet et l'appartement qui lui est destiné.

Françoise BARRY

A la recherche d’un médecin généraliste

La Commune mettra à la disposition du nouveau médecin un local de 80 m2. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et sera exonéré de loyer durant deux ans. La commune étant située en zone de revitalisation rurale, le médecin qui s'installera bénéficiera d'aides fiscales, notamment pour les actes d'urgence et les gardes ; ceux-ci seront exonérés d'impôts.

Le bourg est bien équipé en commerces : boulanger, boucher, bar, restaurant, coiffeuses, pépiniériste... Des services médicaux sont déjà en place : pharmacien, kiné, infirmiers, pédicures… Côté scolaire, la commune est bien desservie. Nous avons une école à cinq classes ; les enfants sont accueillis dès 2 ans. Une étude surveillée a lieu après les cours. Nous avons un centre aéré et de nombreuses associations ainsi que les cours de l'école de musique. De plus, des cars de ramassage permettent aux enfants de rentrer tous les soirs chez eux qu'ils soient au collège de Saint-Ambroix, à 10 km, ou aux lycées d'Alès.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Mairie au 04 66 24 40 35 ou par mail à l'adresse suivante : mairie@saint-jean-de-maruejols-et-avejan.fr