Article paru dans le Midi Libre le 17 juillet 2018

Succès de l'apéritif

Le temps lourd et chaud n'a pas empêché les Saint-Jeannais de venir au traditionnel apéritif du 14 juillet dans la cour de l'école publique. Le maire, entouré de ses conseillers, du personnel de la mairie et de la fanfare Les Enfants de Barjac, a fait une courte allocution. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants et aux vacanciers.

Il a rappelé les travaux qui vont être entrepris à l'école : volets à changer et mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Il a évoqué le fleurissement du village. En automne, des rues et des chemins vont être réparés. Il a souligné l'ouverture de la supérette qui accueille la population tous les jours.

Enfin, il a énuméré toutes les manifestations de cet été : marché estival le dimanche matin, marché des créateurs le mercredi matin, centre aéré Les Minots, théâtre avec Romain Tomas, concert de clarinettes à l'église d'Avéjan, contes au coin du bois, Auto Moto Rétro du 10 au 15 août, vide-grenier le dimanche 12 août, exposition et conférence en l'honneur de Martin Luther King organisées par le pasteur Vercier ; enfin, fête votive avec feux d'artifice pour terminer l'été.

Françoise BARRY