Article paru dans le Midi Libre le 07 janvier 2019

Lors des vœux, le maire a annoncé l'installation d'un deuxième docteur

Vendredi 4 janvier 2019, s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité.

Thierry Daublon, le maire, a tout d'abord détaillé les travaux accomplis en 2018, notamment les fenêtres et volets de l'école ont été rénovés. L'opération un orchestre à l'école, commencé il y a six ans pour les CM1 et CM2, continue ; le cabinet médical destiné à un deuxième médecin sera occupé par le docteur François Roques à partir de mi-janvier ; la supérette Babette ouverte en mars 2018 fait l'unanimité.

Il a rappelé qu'une parcelle de 85 m2 a été acquise, rue du 19 mars pour améliorer la placette qui la jouxte et que le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est sur le point d'être finalisé. Il a fallu prendre en compte les nouvelles lois : 12,5 ha constructibles contre 30 en 2008.

En parallèle du PLU, la révision du zonage des eaux usées et l'élaboration du zonage des eaux pluviales touchent à leur fin.

Le bulletin municipal va paraître avec un grand article sur le patrimoine minier du village fait par Martine et François Schwaab.

Le bus informatique est présent dans la commune les 2e et 4e lundis de chaque mois, de 9h à 11h, devant le stade.

Le maire a aussi remercié les dix-neuf associations qui font vivre le village. Il a rappelé l'installation prochaine de la brasserie Laskar à la ZAE et de l'atelier de l'artiste plasticienne Bettina Kraemer.

Les projets pour 2019 sont de restaurer l'église, d'étudier l'aménagement des terrains autour du lac et la reconversion du stade, d'enfouir les lignes électriques et téléphoniques et de rénover l'éclairage public Combe de Mannas.

Thierry Daublon veut aussi installer un radar pédagogique, route de Tharaux et il a indiqué que le recensement aurait lieu du 17 janvier au 16 février.

Françoise BARRY

Diaporama