Ce dimanche 12 mai 2019, un concert de mélodies interprétées par deux duos « chant et guitare » s’est tenu en l’église Saint Pierre d’Avéjan. Cette manifestation, organisée par la Maison de l’eau d’Allègre les Fumades, s’inscrivait dans le cadre du 14ème festival intitulé « Les Troubadours chantent l’art roman » patronné par la Région Occitanie.

Au programme étaient inscrites un florilège de mélodies anglaises et espagnoles.

Ainsi, le duo composé par la soprane Ariane WOHLHUTER et le guitariste Philippe MOURATOGLOU a interprété des extraits du répertoire anglais allant de la musique de la renaissance avec John DOWLAND à des pièces contemporaines comme celles de Benjamin BRITTEN en passant par Henry PURCELL. Le second duo, typiquement espagnol, associant la soprane Sandra HURTADO-ROS et le guitariste Jean-François RUIZ, a enflammé les chansons de Manuel OLTRA, Joaquim RODRIGO et Federico GARCIA LORCA.

Le public venu nombreux a été enthousiasmé par les prestations de ces artistes qui ont trouvé dans le cadre de cette église romane un site idéal pour exprimer leur talent.