Article paru dans le Midi Libre le 15 octobre 2019

James Pattalocchi est le nouveau boucher charcutier de la commune

Un nouveau boucher charcutier, James Pattalocchi s’est, depuis trois mois, installé à la place de Gilbert Soulier, artisan très connu et estimé dans la région. On ne compte plus les médailles qu’il a obtenues pour la qualité de ses produits.

James Pattalocchi arrive de l’Ardèche toute proche et plus précisément du Teil. Il a fait ses études à Annonay, a obtenu deux CAP, l’un de boucher, l’autre de charcutier, ainsi qu’un brevet professionnel. Il est encore bien jeune, mais il a par le passé été employé dans les abattoirs, puis dans une boucherie au Teil.

Sur les pas de Gilbert Soulier

Il a repris la boucherie Soulier car il souhaitait suivre le savoir-faire de Gilbert Soulier : circuit court et toute la charcuterie et les conserves faites maison. Les premiers jours, Gilbert Soulier l’a épaulé.

Il a gardé les mêmes éleveurs de Barjac, Saint-Privat-des-Vieux. Il offre une grande variété de saucissons aux fromages de chèvres, aux noix, aux olives, aux noisettes, du saucisson de taureau et un spécial manifs. Il propose des plats préparés (paëlla, aubergines à la tomate, gardiane…).

James se plaît à Saint-Jean. " Les clients sont très sympathiques, de plus, la boucherie est bien située, au bord de la route, avec un petit parking, les touristes s’arrêtent facilement. " Impossible de manquer la boucherie-charcuterie James. Bonne chance à ce nouveau commerçant souriant et compétent.

Françoise BARRY